Daria
Synopsis
Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne dont la vie est vouée à la marginalisation.
Véritable contraire de l'adolescente type d'aujourd'hui, elle apporte au monde télévisuel une certaine touche d'humour à la fois subtile et totalement décalée par son cynisme déjanté.
La jeune fille vit avec sa mère, avocate et carriériste, qui consacre bien plus de temps à ses affaires en cours qu'à ses affaires de toujours, c'est-à-dire, ses enfants. Elle apprend donc très vite à se conformer à ce monde si vaste, dans lequel personne ne daigne vous accorder une once d'attention.
Helen Morgendorffer est le type même de la mère qui pense être parfaite, en accusant un contraire révoltant. Son père, traumatisé par une enfance rude, est caractérisé par des nerfs extrêmement fragiles et un manque d'adaptation flagrant au monde qui l'entoure, bien qu'il fasse des efforts pour devenir un père exemplaire et dévoué.
Cerise sur le gâteau, elle souffre de la présence d'une jeune sœur superficielle et dont la bible est sans conteste inscrite dans les manuscrits du club de mode et les revues pour midinettes.
Dans ce monde sans pitié, Daria trouve du réconfort auprès de Jane, sa meilleure amie, avec qui elle partage la même vision du monde. Fille d'un couple de hippies tout droit rescapés des années 70, dont le paternel se trouve être un éternel baroudeur.
Au fil des premières saisons elle a un faible pour Trent, l'un des deux frères de Jane, guitariste et chanteur du groupe grunge Mystik Spiral, puis elle s'éprend d'un jeune homme de bonne famille, Tom, ex de Jane, avec qui elle partagera la cinquième saison, avant de s'évaporer définitivement du monde cathodique…
sur ce super site donne par Kruftwark
la totalite des episodes
ca marche pas *sigh* ...