.hack//Liminality+.Hack//Gift


.hack//Liminality

SYNOPSIS:

Hack Liminality est une série d'OAVs d'un genre particulier. En effet, ces OAVs sont fournies avec le jeu Dot Hack (.hack) sur la console de jeu Playstation 2.
Tout d'abord il est nécessaire de faire un bref état des lieux. Il existe quatre jeux sur Hack. Ces jeux sont sortis au Japon à différents mois d'intervalle. A chaque sortie du jeu, un épisode de Liminality était offert avec comme c'est le cas en France en ce moment même. Le jeu et les OAVs vont de pair puisque l'histoire tourne autour d'un jeu vidéo en réseau «virtuel».
Résumé du jeu:
Vous vous retrouvez dans la peau d'un jeune garçon qui se connecte à ce jeu suite à l'invitation de son ami «Orca». Celui-ci va l'initier au jeu à partir d'un donjon de base (à noter que le jeu est du genre Action-RPG). Arrivés dans ce donjon, ils aperçoivent une jeune fille vêtue de blanc poursuivie par un étrange monstre. Votre sang ne fait qu'un tour dans vos veines avant de vous porter au secours de la jeune inconnue et d'engager le combat. Votre ami «Orca» se trouve alors percuté par un étrange rayon. Impuissant, vous assistez à sa disparition. Alors que c'est à votre tour de lancer une attaque contre le monstre, un black-out se produit de façon inattendue.
Réveillé(e) par une étrange voix qui vous confie un livre «très spécial», vous apprenez par la suite que votre ami «Orca» dans la vie réelle est subitement tombé dans le coma et que d'autres personnes sont dans le même cas. Vous décidez donc de mener votre propre enquête auprès des personnages du RPG et au sein de cet univers virtuel.
Je n'en dirai pas plus!
A noter aussi que vous retrouverez dans le jeu les personnages de la série Hack Sign.
Liminality est en fait l'enquête policière faite par d'autres personnes en dehors du jeu. Dans ces OAVs, vous ne verrez aucun passage dans le jeu. Tout ce que vous voyez dans l'anime est en fait le résultat de ce qui se passe dans le jeu et vice-versa. Bien qu'assez difficile à expliquer, le concept est néanmoins très intéressant. Afin d'éviter un scénario capilotracté (ndlr : littéralement tiré par les cheveux), il est recommandé de suivre l'ordre c'est-à-dire de jouer et ensuite de visionner l'OAV respectif.
L'anime possède une réalisation graphique remarquable, est très attachant et retranscrit une ambiance assez proche parfois d'un Blade Runner. Le spectateur peut même parfois ressentir une certaine froideur oppressante. Le scénario ne change pas du jeu puisque dans l'anime, une amie de l'héroïne s'est retrouvée dans le coma alors qu'elles jouaient ensemble. Cependant, elle en sort miraculeusement et presque immédiatement, ce qui la pousse à enquêter sur l'étrange phénomène qu'aucun médecin ne semble pouvoir expliquer et qui touche des joueurs de la planète entière.
Comme précédemment mentionnée, il existe une certaine méthode afin de comprendre la relation entre le monde de Dot Hack et celui de Hack Liminality :
1 : Dot Hack «Infection» premier jeu + Liminality OAV 1
2 : Dot Hack «Mutation» deuxième jeu + Liminality OAV 2
3 : Dot Hack «Outbreak » troisième jeu + Liminality OAV 3
4 : Dot Hack «Quarantine» quatrième jeu + Liminality OAV 4

OAV N°01 :

http://www.megaupload.com/?d=E04XR3XD (354Mo)

OAV N°02 :

http://www.megaupload.com/?d=PTTKFV1L (166Mo)

OAV N°03 :

http://www.megaupload.com/?d=75BVO135 (175Mo)

OAV N°04 :

http://www.megaupload.com/?d=7T1SM51H (257Mo)

La série TV de Hack vous apportera d'avantages de détails sur l'oeuvre ainsi que Hack «Bracelet du Crépuscule » qui se passe cinq ans après le jeu et qui clôture la série. On remarquera notamment les costumes des personnages de «Kite » et «Blackrose» qui sont les personnages principaux du jeu sur PS2.


.Hack//Gift

SYNOPSIS:

L'épisode commence par la mort de Bear/Ours/Béa mais tout le monde croit qu'il s'agit de Orca, il ne laisse qu'un seul indice prés de son cadavre, le mot Gift. Après cela, on assiste à des délires avec Balmung qui est accusé du meutre de Bear, puis de BT, on assiste aussi à la recherche des autres personnages des célèbres sources chaudes du crépuscule.

OAV :

http://www.megaupload.com/?d=Q0IA2UN0 (215Mo)

0 Response to ".hack//Liminality+.Hack//Gift"

Powered by Blogger